Un véritable shoot d’adrénaline pour
éveiller le heros qui sommeilLE en toi

L'AVENTURE COMMENCE LE : 13/09/2021

10 places *Reste 7 places*
Cette aventure est réservée à une poignée de privilégiés

Un encadrement premium

Baptiste

Dès ses 13 ans il lit son premier livre de développement personnel. Il ne s’est plus arrêté depuis. Formé en psychologie, PNL, coaching et neurosciences, Baptiste t’aidera à dompter tes démons intérieurs.

Profil

Richy

Ancien commando de montagnes, ancien gendarme du PGHM et actuel guide et secouriste en haute montagne Richy nous accompagnera pendant toute l’aventure pour garantir notre sécurité.

Profil

Clotûre des inscriptions dans :

Jours
Heures
Minutes
Secondes

The Odyssey changera durablement ta vie
Voici ce qui t’attend

Ensemble, on va déconstruire les croyances qui te font faire du sur place.
Tu n’es pas né pour vivre avec des limites.

Ici on ne théorise plus, on se met en action de manière massive. Tu vas affronter des épreuves concrètes. Tu vas être déconnecté de ton confort, des tes excuses et esquives habituelles. Il n’y a pas de meilleur moyen pour passer à l’action.
Baptiste sera présent 24h/24 pour t’accompagner dans ces défis. Il t’aidera à trouver ta force intérieure, pour gérer tes blessures profondes pour affronter n’importe quelle situation.

Tu vas obtenir en 3 mois des résultats que tu ne te crois capable de ne réaliser qu’en 3 ans. Quel est ton plus grand désir ? Prépare toi à la réaliser !

Tu vas faire partie d’une tribu aux liens forts. Avant, pendant et après l’aventure, cette communauté d’accomplisseurs te permettra d’aller encore plus loin dans chacun des défis que tu rencontreras.

10 places *reste 7 places*
Cette aventure est réservée à une poignée de privilégiés

un aperçu sur les
éditions précédentes

first edition

Sur la première édition de The Odyssey, les participants ont expérimentés un scénario de survie sous l’encadrement d’un ancien militaire des forces spéciales.

Chaque expérience a été vécue intensément.

Les participants ont vécu quelques jours sur un camp de fortune, se sont échappés à pieds puis en rafting et on fini par rejoindre la civilisation où quelques activités ressourçantes les attendaient.

winter edition

La Winter Edition  permis de se confronter à un nouvel élément : le froid.

Cela a permis de travaillé concrètement sur des points primordiaux :

Ils ont vécu une transformation
voici leur témoignage

Découvre la nature sous un autre angle
Mais surtout, découvre ton coeur

The Odyssey, c’est avant tout une aventure, TON aventure.

Tu voyages pour découvrir. Mais la première chose à découvrir, c’est toi.

Tu ne viens pas t’asseoir pour écouter quelqu’un raconter ses voyages, tu es là pour vivre ta propre Odyssée.

Un scénario t’attend… 

Tu seras mis dans un situation semblable à un randonneur perdu, un survivant d’un crash d’avion, ou un civil forcé d’évacuer à cause d’un incendie majeur.

JOUR 1
 

Dès la première heure nous nous assurons que tu vives une rupture forte avec ton quotidien. On ne va pas triller les lentilles pendant 1 semaine. Tu es là pour une transformation ? Alors pas de temps à perdre !

Avec les sessions de coaching en amont, tu as clarifié l’identité que tu veux construire. Ensemble, on va s’éloigner de cette question : « qui suis-je ? ». A la place, on va élever nos standards et t’aligner sur la « qui tu veux être ».

Mais pour l’heure, pas de bavardage. Tu fais le grand plongeon. Métaphoriquement. Ou littéralement peut être… Surprise !

Tu passes ta première nuit dans un décor et des conditions uniques, avec les bruits de la nature autour de toi, et la voûte céleste que tu distingues à travers les branches des arbres.

topless-man-jumping-on-body-of-water-2710126-scaled
JOUR 2

Le lendemain matin, une des personnes de ton groupe de survivants monte au sommet d’un arbre et repère les points d’intérêts et les itinéraires exploitables. Toi et ton groupe devez faire un choix. Dans cette expérience, tu es seul maître de ton destin.

En l’absence de ton téléphone, de tes mails, des réseaux sociaux et de ton confort habituel, ton brouhaha mental laisse place à ton instinct primal et à la force qui sommeille en toi.

Dès le deuxième jour, tu commences à prendre tes marques dans ce nouvel environnement, dans ce décor unique, hors du temps.

Tu ne trouves pas une réponse pour chaque question que tu te poses, mais tu apprends à te poser de meilleures questions. Ces interrogations t’amènent à te concentrer sur ta zone d’influence, la zone où tu maîtrises tes émotions, tes pensées et tes actions.

Tu es mouillé ? Tu apprends à faire du feu pour sécher tes affaires et te réchauffer. Tu as faim ? Tu découvres que des ressources insoupçonnées se cachent tout autour de toi. Tu es fatigué ? Tu te construis un abris pour te reposer et dormir en sécurité.

Chaque jour tu en apprends un peu plus sur toi et l’environnement qui t’entoure. Chaque émotion que tu expérimentes t’aligne avec ta mission de vie.

ash-blaze-bonfire-burn-266436
JOUR 3

Les liens dans ton groupe de survivants se resserrent. Vous êtes maintenant une véritable tribu.

Tu apprends (ou réapprends) à prendre soin de toi. Comment pourrais-tu aider ta tribu si tu n’es pas dans un état de pleine ressource.

Quand la fuite n’est plus possible, tu dois pouvoir préserver ta tribu du danger. Le combat devient parfois inévitable. Tu vas devoir affronter un ennemi plus fort et ressortir victorieux.

Comme dans la vie, en cas de défaite, tu devras en payer le prix. 

A la fin de cette journée intense, tu découvres de nouvelles manières de t’abriter. Et juste avant de t’endormir, tu lèves les yeux vers le ciel et tu prends conscience qu’il suffit d’une simple lueur dans un monde obscur pour retrouver le Nord.

people-silhouette-during-sunset-853168
JOUR 4

En cas d’évacuation urgente de ton domicile, tu dois pouvoir survivre deux semaines en autonomie. Tu vas apprendre à te constituer un kit de survie.

Comme tu l’as vu la veille, tu ne peux pas toujours éviter les ennuis. Tu vas apprendre à te créer une zone de refuge mentale pour te protéger du harcèlement, des on-dits et des agressions psychologiques.
Tu auras l’opportunité de mettre rapidement en application tes nouvelles connaissances…!

man-holding-on-gray-railing-1732370
JOUR 5

Tu as été secouru, ton calvaire est fini. Tu réintègres pas à pas la civilisation, tu vas pouvoir te revigorer.

Tu continues ton Odyssée sur l’eau. 

Tu changes de décors. Tu passes de la profondeur de la forêt au calme d’un lac de montagne. Tu auras le temps d’explorer les environs à ton rythme et auras accès à Baptiste et Fil toute la journée pour du coaching.

Après avoir trouvé une zone adéquate pour passer la nuit, tu profites d’un moment suspendu entre méditation, gratitude et philosophie : seul face à l’univers.

 

JOUR 6

Réveillé par les rayons du soleil, tu te remets à l’eau pour profiter d’une session de coaching sur la réalisation de tes plus grands rêves.

Quand as-tu abandonné tes rêves les plus fous ? A quel moment as-tu arrêté de croire en tes rêves ? Quelle est la cause de cette abandon ?

Et si, pour une fois, tout le monde était de ton côté…

Et si, pour une fois, tout le monde te faisait profiter de son expérience pour que te permettre de passer de l’utopie à la réalité…!

Ramène ta Bucket List, on va bosser tous ensemble sur la meilleure manière de réaliser tes projets les plus dingues.

Pour ancrer définitivement en toi la croyance que tu as tous les éléments à ta disposition pour t’épanouir : quoi de mieux que de franchir un canyon pour te prouver qu’aucun obstacle n’est assez grand pour arrêter un rêveur ?

Avec The Odyssey, tu puises en toi
toute ta force, toutes tes ressources,
pour enfin assumer ta véritable identité

En fin de compte, tu n’es pas un super-héro, tu es bien mieux, tu es toi.

10 places *reste 7 places *
Cette aventure est réservée à une poignée de privilégiés

Offre toi cette chance de réaliser tes rêves
ET construire une vie extraordinaire

Si tu fais partie de la prochaine Odyssée c’est parce que :

La seule choses qui compte c’est que tu atteignes ton objectif : 

Dans cette aventure, nous nous engageons à 200% pour que chaque participant expérimente l’alignement avec son POURQUOI pendant l’immersion.

Les expériences que tu vivras seront intenses mais tout se fera dans la bienveillance et la confiance.

The Odyssey c’est une vraie immersion !

Tu n’as pas de badge à l’entrée, tu n’as pas de cahier pour prendre des notes, tu ne restes pas assis au milieu de centaines de personnes pendant que nous parlons sur scène. 

Tu es là, tu agis, tu te transformes, tu bouges, tu éveilles l’instinct qui est là, au fond de toi !

The Odyssey c'est :

Donne toi cette chance de vivre une expérience initiatique UNIQUE

Que peux tu attendre de The Odyssey ?

Laisses toi absorber par la forêt et trouves les réponses aux questions que tu te poses depuis toujours

Tu pourras enfin :

Dans la forêt, tu vas laisser derrière toi tout ce qui est toxique

Les secrets de l’expérience The Odyssey :

Ce programme a été lancé pendant le premier confinement. Jusqu’à présent nous n’avons annulé aucune édition.
La première édition a eu lieu en aout 2020, en plein covid.
La deuxième édition a eu lieu en février 2020, la aussi, en pleine pandémie.

The Odyssey est finançable par le CPF (ton compte professionnel de formation). Ainsi tu bénéficieras d’une attestation pour pouvoir te déplacer jusqu’au lieu de l’immersion.

Et en cas d’obligation d’annuler ? nous reportenrons la date de l’immersion. Et tu bénéficieras de coaching jusqu’à ce qu’une nouvelle date soit trouvée. En résumé, si jamais il y a un imprévu, tu es gagnant !

The Odyssey est 100% immunisé contre le covid !

Cela dépend du lieu de l’aventure.

pour l’édition de : 

Septembre : passeport non nécessaire

Octobre : passeport non nécessaire

Novembre : passeport NECESSAIRE

Si tu ne le sais pas encore, lorsque tu es salarié, tu cotises pour ton compte professionnel de formation.


Tu peux consulter ton montant disponible ici : moncompteformation.gouv.fr 

 

Tu peux nous écrire à l’adresse mail suivante : theodysseyfr@gmail.com

Mais si tu as l’intention de candidater pour ce programme, nous répondrons à ta uestion lors de cet appel

Le prix n’est volontairement pas communiqué à ce stade. 

The Odyssey n’est pas un stage commando.
Evidemment, si tu fais du sport régulièrement, tu traversera certaines épreuves avec plus d’aisance. Mais si tu es un sportif du dimanche, tu peux nous rejoindre aussi.

The Odyssey, ça ne s'explique pas,
ça se vit.

Nombre de places volontairement limitées à 10 pour garantir un impact maximum. Assure toi de réserver ta place dès maintenant !

ils ont vécu une transformation
voici leurs témoignages

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc. Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Ou par email : contact@theodyssey.fr